La géologie des Philippines nous offre un panel des collines, montagnes et campagnes qui portent à la randonnée. Selon les sites, cela peut aller de la simple balade en campagne à la vraie randonnée sportive.
Trekking dans le nord de Luzon
Dans le nord de la région de Luzon, rendez-vous au pays Ifugao pour y découvrir, entre autres, les fameuses rizières millénaires de Banaue ses environs.
Les dénivelés offert par certains trails sont importants et nécessitent, au delà d'une bonne condition physique, de ne pas être sujet au vertige.
Nous offrons des séjours variés avec des possibilités de trek à la journée mais aussi sur plusieurs jours (3 à 4). En dehors des sorties journées, un minimum de matériel est nécessaire, en plus bien sur de bonnes chaussures de marche. Pour les sorties de plusieurs jours, vous aurez la possibilité de laisser votre bagage principal dans un lieu sécurisé.
Que prendre avec soit ?
- Petit sac à dos
- Quelques vêtements de rechange
- Polaire ou pull de bonne qualité (les nuits sont fraîches / 10 – 15°C)
- Veste type K-Way
- Lampe frontale
- Papier toilettes et lingettes
- Casquette, lunettes de soleil et crème solaire
Balades dans le Central Visayas
Des excursions à la journée ou à la demi-journée vous invitent à découvrir les villages et campagnes reculées de cette région.
Si certaines de ces balades sont faisable en claquettes, d'autres, de part la nature du trail et le dénivelé, nécessitent au moins de bonnes chaussures de marche. Votre guide saura vous conseiller sur place.