Tortue de mer dans son mileu naturel aux Philippines

Snorkeling et plongée bouteille aux Philippines

La réputation de l'archipel philippin quant a la qualité de sa faune et de sa flore sous-marine n'est plus à faire, vous aurez au cours de votre voyage de nombreuses occasions de le découvrir par vous même , en snorkeling où lors de plongées bouteilles inoubliables.

Plongée en bouteille aux Philippines
Fond sous marins aux Philippines

La plongée bouteille

Les sites de plongée bouteille sont très variés à travers l’archipel selon où l’on se trouve. Les plongées sont en général très faciles et accessibles du plongeur débutant au plongeur expérimenté.

Central Visayas

La région du Central Visayas offre des tombants, des pentes de sables noir ou blanc, des secs où atmosphères coralliennes procurent aux plongeurs une variété de site très intéressante. En dehors des ambiances coralliennes, la richesse de la macro faune satisfera largement les personnes désireuses de découvrir le monde du petit et du mimétisme. On y trouve cependant de nombreux poissons, certains sites offrent aisément la possibilité d’y observer barracudas, carangues diverses, tortues vertes et vous ne manquerez peut-être pas les plus gros poissons du monde, les requins baleine qui évoluent régulièrement dans cette région.

Palawan

Les atmosphères sont différentes à El Nido ou dans l’archipel des Calamians (Coron). A El Nido, les fonds sont moins profonds et la visibilité moins bonne que dans le Central Visayas, mais vous aurez l’occasion d’y observer de nombreux poissons et des coraux variés.

Coron

A Coron, la plongée est surtout faite pour les amateurs d’épaves, datant de la 2nde guerre mondiale. La visibilité est souvent réduite et les courants peuvent être forts. Le niveau Advanced PADI ou le niveau 2 CMAS est recommandé avec une spécialité nitrox pour profiter pleinement des sites.

Le site de Tubbataha Reef est situé à l’est de l’île de Palawan, à environ 10h de navigation. Ce site n’est faisable qu’en bateau croisière, sur 4 ou 5 jours, et accessible de février à mai. Apo reef, est lui situé entre Palawan et l’île de Mindoro. Selon des conditions météorologiques des sorties journées sont faisables depuis les deux sites (Coron ou San José).

Cours de plongée bouteille

Il est possible de découvrir l’activité ou de passer un niveau PADI dans différentes îles. Nous consulter pour plus de détails. Pour des cours avec un moniteur francophone, il est préférable de venir pendant la haute saison, de novembre à mai et de s'y prendre à l'avance pour réserver les cours et l'instructeur.

Nemo aux Philippines
Nudibranche aux Philippines
Faune sous marine aux Philippines

Le Snorkeling

Profiter des fonds marins et de la faune marine depuis la surface est très aisé à travers l’archipel. En masque tuba, nous vous offrons la possibilité de vous rendre en banca locale sur différents sites afin d’aller découvrir cette richesse marine. Une diversité corallienne aux couleurs et formes variées vous attendent où évoluent poissons et tortues vous laisseront un souvenir inoubliable de vos randonnées aquatiques. Sur certaines îles il est aussi possible de partir du bord et d’aller nager dans des zones protégées et donc très riches offrant des spectacles marins incroyables.

Mérou camouflé sur le récif coraillien aux Philippines