Lors de votre voyage aux Philippines, vous visiterez immanquablement nombre de villages tous plus pittoresques les uns que les autres. Ne cherchez pas de panneau indiquant le nom du village à l’entrée de celui-ci, il n’y en a pas !
C’est dans ces villages que l’on peut voir encore beaucoup de maisons traditionnelles, les « nipa hut », avec leur charmant toit en nipa (qui rappelle nos toits de chaume) et leurs murs décorés de bambou tressé.
Vous verrez probablement les maîtresses de maison occupées à balayer leur cour ou étendre leur linge, tandis que les hommes se réunissent sous un abri traditionnel lui aussi couvert d’un toit en nipa. Et bien sûr, vous verrez presque toujours, se dégourdissant les pattes autour de la maison, l’animal de compagnie préféré des Philippins : un coq !
Une expérience unique à partager en famille ou entre amis.
Les supermarchés sont très rares, en revanche les petites échoppes, appelées « sari sari », abondent. On y trouve de tout : rafraîchissements, snacks, produits d’épicerie mais aussi produits d’entretien, etc. Pour les produits frais, le lieu incontournable est le marché local, avec son poisson pêché du jour et ses étals colorés de mangues,bananes, avocats et autres produits exotiques. Si le village est trop petit pour avoir son propre marché, vous trouverez des locaux vendant leur production de fruits ou de légumes sur le bord de la route. On y voit aussi le riz étalé sur de grandes bâches, séchant sous le soleil philippin…
Dans les petits villages de campagne, les visiteurs étrangers sont rares. Ils sont cependant les bienvenus, comme vous pourrez le constater : lors de votre passage, les enfants vont accueilleront souvent au son d’un joyeux « Hello ! » qui fait chaud au cœur!