Voyagez autrement
à Negros et Apo

 L’île de Negros, d’une superficie d’environ 13 000 km2, est divisée en 2 régions distinctes économiquement. Un partie est nommée Oriental (à l’est et d’environ 5500 km2) et l’autre Occidental (à l’ouest et d’environ 7500km2).

 Elle est composée d’un volcan au nord, dans la partie Orientale, dont la capitale est Bacolod et d’un stratovolcan éteint, au sud, dans la partie Occidentale, dont la capitale est Dumaguete.

 Elle est estimée être la 4ème île de l’archipel de par sa superficie, et offre une variété de paysages et d’atmosphères impressionnant. Entre montagnes et bords de mer de sable brun ou blanc, se trouvent lacs, rizières, plaines, chutes d’eau, grottes, villages, marchés et ambiances locales.

 Se laisser porter ensuite par les flots pour aller découvrir les îles environnantes, tant à l’Est qu’à l’Ouest et évoluer au-dessus de jardins coralliens protégés et leurs habitants colorés.

 A l’Est, accessible depuis la partie Orientale se trouve l’île d’Apo, qui est l’une des plus anciennes réserves marines des Philippines. Son village regroupant environs 800 âmes y est typique et le temps n’y a pas la même mesure qu’ailleurs. L’eau est importée de l’île de Negros, et sa valeur n’en devient que plus importante. Un endroit particulier, extraordinaire, idéal pour se retrouver face au large et à soi-même, et partager une des réalités de l’archipel.

 A l’Ouest, dans la partie Occidentale se trouve l’île de Danjugan, qui est une des dernières réserves marines, gérée par la population locale avec l’aide du gouvernement. Le site est accessible après contact avec la population, et offre de belles randonnées palmées ainsi qu’une petite balade sur l’île pour y découvrir sa flore et sa faune.

 
Map Negros

Pour visiter notre sélection d'hôtels
à Negros et Apo

cliquez ici

 

 

Pour obtenir une cotation individualisée en quelques clics seulement, rendez vous sur notre page

Recevez votre devis gratuit.

Poursuivez votre visite des Visayas et découvrez...


Cebu
Bohol
Siquijor